QUELS FÉMININS ? – EXPOSITION ARTISTIQUE

FEMMES EN CAMPAGNE – COLLECTIF D’ARTISTES

Une exposition où les féminins sont à l’honneur.

Que sont ces féminins ? N’avons-nous pas, en chacun de nous, une part féminine ?

C’est depuis cet angle de vue que les 9 artistes tourangeaux exposent leurs œuvres.

À découvrir aussi : Espace dédié à Frida Kahlo – Artiste peintre mexicaine
militante historique du féminisme

Mam Kaan
Gravure et illustrations technique mixte
Univers poétique peuplé de caractères forts avec des illustrations en technique mixte sur papier principalement, mêlant gravure en taille douce, peinture, dessin et parfois quelques mots en collage.
Instagram @mamkaan37
Facebook @mam Kaan

Maylis Paris
Sculpture et peinture
Artiste nourrie aux influences de la peinture qui l’émerveille depuis toujours et de la sculpture sur bois qu’elle choisit comme métier. La liberté de la couleur et l’exigence du bois sont les carburants de sa joie de créer. Elle trouve son inspiration dans les personnes et les lieux qu’elle rencontre.
Instagram @maylis_paris_sculpture
Facebook @Maylis Paris sculpture
www.maylis.paris

Sandrine Courtaud
Peinture et dessin
L’expression artistique est son voyage permanent, une exploration aux contours personnels, où se rencontrent le dessin, la peinture également bien d’autres sujets.
Instagram @sandrine.courtaud
Facebook @Sandrine Courtaud

Carolina Fuentealba-Baldini
Peinture, sculpture et art textile
Un monde imaginaire l’accompagne, un certain lien avec l’enfance, les souvenirs et les rêves. Un monde qui se dessine tout seul…
Instagram @carolina.fuentealba.77

Lydie Violleau
Sculpture
Dans son travail de l’acier et de l’inox, elle aime jouer avec les contrastes de matières, avec les vides et ses complétudes possibles…
Instagram @Lyd Violleau
Facebook @Lyd Violleau
www.lydviolleau.fr

Marguerite Sampré
Sculpture
S’inspirant des univers épurés de Barbara Hepworth et de Constantin Brancusi, elle recherche la simplicité des formes et des matériaux dans ses créations.
Instagram @marguerite_sampre
www.sampre-sculpture.com

Ahncé
Illustration et peinture
Elle dessine comme on respire, peint pour remplir le vide, occuper la place et réparer les blessures faites au monde. Et ce monde, Ahncé tente de se le réinventer. Ré enchanter le réel… ainsi. Sa collection de dessins et de peintures va chercher la couleur, l’onirisme et la poésie. Elle ne transmet pas un message mais pose des teintes d’âmes. Beaucoup de visages, et de femmes, des loups, des zèbres et des renards…On visite des rêves décousus, l’univers est un peu surréaliste.

Didier Heurtaux
Peinture pochoir tous supports
Son art se développe autour de l’univers du stencil à l’aide de peinture aérosol. Il customise des supports de récupération, des objets détournés mais aussi des supports de type toiles.
Instagram @DidierHheurtaux

Ökin Awa
Peinture portraitiste
Portraitiste qui tente de donner une ressemblance géométrique aux personnes qu’il croque, avec sa ligne d’écriture graphique et les traits caractéristiques des modèles.
Comme des masques, ces portraits sont apparus tel un constat sur l’adaptation des personnes en société. Selon les lieux, les personnes qui nous entourent, nos attitudes et notre comportement changent.
Instagram @okin_awa
Facebook @ökin awa

 

EXPOSITION : 03 – 04 – 05 MARS 2023

VERNISSAGE : VENDREDI 03 MARS
19H
TOUT PUBLIC
ENTRÉE LIBRE